Previous Contents Next

5   Un cht'i intermède avec PHP

Commencez par chercher sur Internet le manuel de PHP (il existe en français pour les puristes) et un tutoriel sur HTML.

Vous pouvez écrire l'application PHP dans votre machine virtuelle. Pour cela utilisez kpackage pour ajouter les paquetages apache2, libapache2-mod-php4, php4 et php4-ldap.

Vous pouvez ensuite écrire votre application PHP. Il s'agit d'une application demandant l'identifiant d'un utilisateur Polytech'Lille et retournant dans un tableau HTML tous les attributs LDAP de cet utilisateur (les attributs doivent être triés alphabétiquement en fonction de leur leur nom).

Vous devez écrire cette application avec une certaine rigueur. Vous allez créer un fichier PHP pour les définitions de constantes avec le mot clef define (pour le nom du serveur LDAP, pour les couleurs du tableau HTML, etc). Créez aussi un fichier contenant les fonctions PHP de votre application (une fonction pour récupérer les attributs LDAP d'un compte dans un tableau PHP associatif indexé par les noms des attributs et une fonction permettant d'afficher ces informations sous la forme d'un tableau HTML). Enfin le dernier fichier devra contenir le minimum de code PHP et servir à la fois à l'affichage de la forme HTML permettant de demander l'identifiant de l'utilisateur et à l'affichage du résultat de la recherche LDAP.

Pour effectuer la requête LDAP vous utiliserez les fonction LDAP intégrées à PHP (un exemple complet est donné dans le manuel PHP, inspirez-vous en).


Previous Contents Next