1 Le programme de l’atelier
Il s’agit d’un atelier de programmation réseau autour d’une manette série.
1.1 Programmation système
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Analyse des paquets réseaux reçu par un micro-contrôleur.
- Implantation de la partie réseau d’un système d’exploitation.
- Dit autrement, implantation d’un embryon de pile TCP/IP.
- Paquets reçus sur une liaison série par le protocole SLIP :
-
simplification : pas de protocole Ethernet ;
- travail : implanter le procotole SLIP ;
- travail : analyser les entêtes IP ;
- travail : analyser les datagrammes UDP ;
- utilisation des données UDP ;
- travail : générer des paquets IP/UDP.
1.2 Programmation applicative
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Ecriture d’un serveur TCP (embryon de serveur Web).
- Implantation basique du protocole HTTP.
- Utilisation de la bibliothèque des sockets (mode connecté).
- Communication avec la manette série par UDP.
- Utilisation de la bibliothèque des sockets (mode non connecté).
- Modification d’un jeu JavaScript pour utiliser la manette.
1.3 Configuration système basique
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Définition d’une interface réseau SLIP.
- Affectation d’adresses IPv4 à l’interface SLIP.