Previous Up

4  Application Web

Passons maintenant à l’application de gestion du micro-contrôleur. Les aspects réseau sont à implanter en utilisant la bibliothèque C des sockets.

4.1  Serveur Web

Votre application doit, entre autre, se comporter comme un serveur Web. Faites en sorte d’utiliser le port 8888 et de décoder les requêtes HTTP qui sont envoyées à votre application. Vous n’avez besoin de gérer que la commande GET mais de pouvoir retourner les pages de type HTML, javascript et les images. Dans votre réponse ajoutez, a minima, les entêtes Server et Content-Type.

4.2  Gestion des LEDs

Votre serveur Web doit permettre l’accès à une page particulière (par exemple /leds). Il doit être possible de passer des paramètres à cette page dans l’URL pour donner l’état des LEDs. Votre serveur doit analyser les paramètres et les transmettre au micro-contrôleur. Pour ce faire vous devez écrire une fonction C d’envoi d’octets par UDP. Ecrivez aussi une page HTML comportant un formulaire pour permettre un contrôle facile des LEDs.

4.3  Récupération de l’état des boutons

Votre serveur Web doit permettre l’accès à une page particulière (par exemple /boutons). Cette page doit retourner une chaîne de caractères courte représentant l’état des boutons. Pour cela votre application doit envoyer un paquet UDP à l’Arduino et lire la réponse. On suppose que la réponse arrive toujours.

4.4  Jeu javascript

Trouvez un jeu javascript déjà réalisé. Vous pouvez, par exemple, fouiller dans les démonstrations de la bibliothèque Phaser. Ce jeu doit pouvoir être contrôlé avec une manette, e.g. un casse-briques. Remplacez le code d’utilisation du clavier par un code de gestion par la manette. Vous aurez besoin de faire un appel en javascript à votre page de retour d’état des boutons. Pour cela, il est conseillé d’utiliser la bibliothèque JQuery : http://api.jquery.com/jquery.ajax/.


Previous Up