Previous Up Next

4  Déverminage

Le déverminage de votre programme sur le microcontrôleur n’est pas évident quand il est connecté au PC en mode réseau. En effet, il est assez compliqué d’espionner ce qui passe sur la connexion série quand l’utilitaire slattach est lancé.

Il est conseillé de faire les premiers tests sans l’utilitaire slattach en simulant l’envoi d’un paquet à la main en utilisant l’utilitaire série cutecom.

Vous pouvez récupérer un paquet IPv4 avec l’utilitaire de scan réseau wireshark et l’envoyer au microcontrôleur avec cutecom, en l’ayant auparavant traduit selon le protocole SLIP.

L’intérêt de cette méthode est que vous pouvez faire en sorte d’envoyer des informations de déverminage par le microcontrôleur au travers de la liaison série. Ces informations seront affichées par cutecom. C’est plus pratique que de déverminer à l’aide des LED.

N’oubliez pas de configurer cutecom pour se connecter à 9600 bauds, pour afficher les octets en hexadécimal (case à cocher en bas de la fenêtre) et pour accepter les entrées en hexadécimal (menu déroulant à droite de la zone de saisie).


Previous Up Next