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3   Partie informatique

Vous commencerez par développer votre interface Web sur une machine fixe de projets. Pour la mise en production, votre site doit être déplacé sur un système embarqué (en l'occurence une Raspberry Pi). Pour que le site Web du système embarqué puisse être accédé, il doit être connecté au réseau de l'école et être correctement configuré (voir B en annexe).

La communication entre le navigateur et le port série se fait en utilisant un serveur WebSocket (voir E.2 en annexe). Pour l'accès au port série voyez la bibliothèque proposée (C.1 en annexe). Si votre objet nécessite une lecture non-bloquante sur le port série, utilisez l'option O_NONBLOCK lors de l'appel à la primitive open (voir la page de manuel correspondante).

Pour pouvoir déverminer votre interface Web, il est fortement conseillé d'utiliser le navigateur firefox avec son module firebug.

En attendant la réalisation de la carte électronique, un prototype de l'objet doit être rapidement être mis au point avec une carte de type Arduino. La programmation de l'Arduino peut se faire à l'aide de l'environnement de développement Arduino.


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