4 Application Web
Passons maintenant à l'application de commande de l'objet.
4.1 Serveur Web
Votre application doit, entre autre, se comporter comme un serveur Web. Faites en sorte d'utiliser
le port 8888 et de décoder les requêtes HTTP qui sont envoyées à votre application. Vous avez
juste besoin de trouver le nom de la page demandée mais il faut quand même lire toutes les entêtes
des requêtes. Pour faire vos tests faites en sorte de retourner une page ne contenant que le nom de
la page demandée. Attention pour cela il faut d'abord retourner les entêtes de réponse, gérez Server
et Content-Type.
4.2 Commande de l'objet connecté
Pour envoyer les ordres à l'Arduino vous devez écrire une fonction d'envoi d'un octet par UDP.
4.3 Application complète
Vous pouvez maintenant fusionner le serveur HTTP et le client UDP. Lorsque votre application reçoit une
requête HTTP pour la page principale / faites en sorte de retourner un formulaire de type GET
avec des cases à cocher. Lorsque vous recevez une requête HTTP pour la page de traitement du formulaire,
récupérez les champs et envoyez les commandes correspondantes. Si le nom de la page est autre,
vous pouvez le chercher sur le disque et envoyer le fichier correspondant en réponse. Vous pourrez ainsi
créer un site ergonomique avec du code javascript et des feuilles de style.