Atelier de programmation facile
(cinquième année Polytech'Lille).

Xavier Redon

1   Introduction

Le but de cet atelier de programmation est de vous faire écrire (théoriquement rapidement et sans douleur) six applications. Une application ludique à développer avec un IDE d'apprentissage à la programmation (Scratch). Trois applications windows fenêtrées à construire avec Visual Studio C#. Et enfin deux applications Web utilisant une base de données à concevoir avec Visual Studio Web Developer.

2   Considérations pratiques

Dès que vous aurez terminé une application ou une partie bien determinée d'une application, vous sauverez les sources sur la machine oleron d'adresse IP 172.26.64.10 en utilisant le partage de disques windows. Veillez à créer un répertoire à vos noms (par exemple en accolant vos identifiants école) puis des sous-répertoires par application. Ce sont ces fichiers que j'évaluerais pour vous donner une note, la date des fichiers fera foi pour connaitre votre rythme d'avancement donc sauvegardez le plus tôt possible.

3   Applications classiques

Les quatre premières applications à écrire sont des applications classiques à exécuter en local sur un ordinateur de type PC.

4   Application Web

Les dernières applications à écrire sont des applications Web. Les utilisateurs peuvent utiliser ces applications avec un simple navigateur Web, les opérations sont effectuées sur un serveur Web.




This document was translated from LATEX by HEVEA and HACHA.