Atelier de programmation facile
(cinquième année Polytech'Lille).
Xavier Redon
1 Introduction
Le but de cet atelier de programmation est de vous faire écrire (théoriquement rapidement
et sans douleur) six applications. Une application ludique à développer avec un IDE
d'apprentissage à la programmation (Scratch). Trois applications windows fenêtrées
à construire avec Visual Studio C#. Et enfin deux applications Web utilisant une base
de données à concevoir avec Visual Studio Web Developer.
2 Considérations pratiques
Dès que vous aurez terminé une application ou une partie bien determinée d'une application,
vous sauverez les sources sur la machine oleron d'adresse IP 172.26.64.10 en
utilisant le partage de disques windows. Veillez à créer un répertoire à vos noms (par
exemple en accolant vos identifiants école) puis des sous-répertoires par application.
Ce sont ces fichiers que j'évaluerais pour vous donner une note, la date des fichiers
fera foi pour connaitre votre rythme d'avancement donc sauvegardez le plus tôt possible.
3 Applications classiques
Les quatre premières applications à écrire sont des applications classiques à exécuter
en local sur un ordinateur de type PC.
4 Application Web
Les dernières applications à écrire sont des applications Web. Les utilisateurs
peuvent utiliser ces applications avec un simple navigateur Web, les opérations
sont effectuées sur un serveur Web.
This document was translated from LATEX by
HEVEA and HACHA.